Une carte mixed-media et des explications,

Bonjour tout le monde,

Mais au fait, c’est quoi le Mixed-média ? et bien je trouve que le site créava a un paragraphe qui le résume bien:

« Egalement appelée « technique mixte »,  le Mixed Media consiste à mélanger des peintures, collages et des médiums afin d’obtenir des effets spectaculaires pour votre déco ou scrap ! Pour résumer simplement,  si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du Mix, il vous suffira de savoir « patouiller, mélanger, et superposer » tout ce qui vous passe par la main ! Plutôt facile non ? Accessibles à tous, la technique Mixte révélera forcément l’artiste qui est en vous… »

J’ai donc eu envie de patouiller un petit peu avec cette carte avec une technique d’aquarelle vraiment simple et de barbouiller avec mon tube de crystal effects étincelants 🙂

J’ai utilisé le papier aquarelle fluid 100 de Stampin’ Up! et j’ai posé tout autour du ruban washi pour réaliser un cadre.

Ensuite j’ai vaporisé de l’eau avec mon Stampin’ Spritzer et avant que cela sèche j’ai mis 2-3 gouttes d’encre Copacabana dans un de mes pinceaux pour aquarelle et j’ai badigeonné ma carte avec cette eau colorée.

J’ai séché au pistolet chauffant, recto-verso pour que ma feuille colorée et mouillée s’aplatisse bien.

J’ai recommencé plusieurs fois pour obtenir l’effet qui me plaisait 🙂

Ensuite avec le pinceau aquarelle j’ai envoyé des gouttes d’eau colorée sur ma feuille et j’ai séché à nouveau.

Et pour finir j’ai déposé et étalé avec le doigt de la colle à particules blanches et argentées du mon tube crystal effects étincelant.

Une belle fleur Poinsettia du lot pétales de Poinsettia , tamponnée, gaufrée et passée à la machine de découpe et de gaufrage Stampin’ Up!,

J’ai collé une perle de flocon au centre du catalogue -automne-hiver et j’ai embossé a chaud, mon texte Merry Christmas sur du papier noir nu avec de la poudre blanche à embosser.

J’ai ensuite découpé mon texte aux ciseaux à papiers et j’ai enlevé tout en douceur mon masking tape et j’ai collé ma feuille sur un rectangle sable du sahara.

Il y a énormément d’artiste de mixed-média et pas qu’en scrap bien sûr mais celui dont j’aime beaucoup le travail en page de scrapbooking est un scrapeur, Victor, absolument tout en finesse : le blog de Victor

Je vous laisse découvrir son travail

Excellente journée et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.